La technologie informatique évolue tout comme les techniques de piratage. Ce n’est pas que vous naviguiez depuis votre Smartphone que vous êtes ainsi sécurisé. Comme pour le pc, le piratage des téléphones mobiles existe en effet. Heureusement, il y a un moyen de l’éviter. Voici les détails.

Protéger l’accès proximité de votre mobile

Tout d’abord, il faut sécuriser l’accès à votre téléphone mobile. Optez pour un code de sécurité. Ce dernier peut être associé à un système d’autorisation par empreinte digitale ou scanner d’iris. Il est aussi conseillé d’utiliser une reconnaissance faciale pour mieux protéger votre smartphone. Cependant, cette dernière peut devenir une faille si le hacker lui-même a le moyen d’obtenir l’une de vos photos. Choisir un code compliqué contenant des chiffres reste la meilleure solution. Attention, car si vous l’avez oublié ou perdu, vous risquez de ne plus accéder à votre smartphone. Ce code doit être changé de temps à autre pour réduire au maximum les risques d’intrusion. S’il est possible de verrouiller vos applications à partir d’un code, faites-le.

Sécuriser vos connexions et vos communications

Il est recommandé d’éteindre le Bluetooth après chaque utilisation. Cela dit, il ne faut pas l’activer que si vous en avez besoin. La connexion Bluetooth est en effet une porte ouverte pour permettre aux pirates d’introduire et de voler vos informations personnelles. Puis, méfiez-vous des Wi-Fi libres qui sont accessibles gratuitement. Lorsque vous êtes dans un bar ou un fast-food, les autres utilisateurs de Wi-Fi gratuits peuvent accéder facilement à vos données. Souvenez-vous que derrière une offre gratuite, il y a toujours des risques, puis ces connexions ne sont pas réellement sécurisées. Le mieux est de souscrire à un forfait vous permettant de naviguant en toute tranquillité. Quoi qu’il en soit, lorsque vous recevez un appel, un sms, un mms voire même des mails suspects, il faut rester vigilant. Ceci étant, évitez d’écrire votre numéro partout sur le Web. Cela peut vous couter cher.