Savoir bien utiliser internet

Internet est devenu un allié incontournable de nos jours. Et pour cause, toutes les informations que vous recherchez, peu importe le domaine de recherche, y sont disponibles. C’est d’ailleurs un ami fidèle des élèves et des étudiants.

Internet est aussi un moyen afin de rester en contact avec ses proches, et ce, peu importe l’endroit où on se trouve dans le monde. Pour les professionnels, ce fut une aubaine afin de se faire rapidement un nom sur le marché.

Mais malgré que ce soit devenu un outil du quotidien, nombreux sont encore ceux qui ne savent pas comment en faire bon usage. Voici notamment quelques musts know en la matière.

Certes, la loi contre la cybercriminalité impose aux professionnels de devoir assurer l’inviolabilité des informations que vous divulguez en ligne. Cependant, il n’en demeure pas moins que des fuites peuvent survenir. D’autant plus que les malwares et les virus peuvent être très performants de nos jours. Pour vous protéger, un conseil : éviter de divulguer à tout va des informations confidentielles, et surtout bancaires.

 

Lire les conditions d’adhésion

C’est un mal qui touche tous les internautes, et ce, depuis toujours. Il faut dire que les plateformes ne font aucun effort pour rendre leurs conditions d’adhésion attractive. On est donc tenté de cliquer simplement sur « accepter », sans même avoir lu le contenue. Le fait d’accepter ces termes peut cependant autoriser la page à récolter des informations sur votre sujet. Une seule solution, aussi bien sur les forums de discussion que sur les sites de réseaux sociaux, prenez le temps de lire les engagements que vous vous apprêtez à faire.

 

Bloquer les publicités

Les publicités sont de plus en plus nombreuses sur Google. Ce qui provoque d’ailleurs la grogne de certains internautes, car elles empêchent de profiter à bon escient de certaines pages. Mais il existe des solutions efficaces afin de les bloquer. Il suffit de télécharger des extensions comme Adblock. Cela vous évitera de perdre du temps dans la recherche de vos informations et éloignera par la même occasion les tentations d’acheter.